Action rond-point du 14 mars

SDN 38 manifestera ce SAMEDI 14 MARS à l'occasion des 4 ans de Fukushima, mais aussi au moment où le Sénat vient de détricoter le projet de loi dit de transition énergétique, déjà bien étriquée telle que votée par l'Assemblée Nationale en octobre dernier, au moment où AREVA n'est pas loin de la faillite, où Fessenheim, Bugey,Tricastin accumulent les incidents et arrêts, bref les plus vieux réacteurs qu'EDF aimerait tant rafistoler.....

Il y a donc matière à continuer à informer le public par panneaux, banderoles et un tract "Nucléaire ou transition énergétique: il faut choisir !" et interpeller les députés qui doivent réexaminer le projet de loi. 

Nous adopterons la forme de l'action rond-point mise au point par nos amis de SDN Bugey: occuper plusieurs heures un RP très passant avec force banderoles, drapeaux, panneaux et distribution de tracts.
Nous avons choisi le RP Jean-Monnet, déjà utilisé le 1° octobre contre le Salon Nukléa, situé à proximité de l'entrée sud d'ALPEXPO, entre la Rocade sud et Grand Place: un vaste parking gratuit et un accès sécurisé par des souterrains, sans avoir à traverser le trafic intense qui accède au centre commercial.
Par le tram A, descendre à Pole Sud - patinoire et marcher 5 minutes vers l'Est. Nous tiendrons les lieux de 13h 30 à 18h.
Pour une très bonne visibilité, Merci de venir habillés de jaune (T-shirt antinucléaires, veste de sécurité..) ou de combinaisons blanches ( nous avons un stock !) ainsi que de masques respiratoires
SDN38 vient de créer un sondage intitulé : "ACTION ROND-POINT A-N SAMEDI 14 GRENOBLE". 

Pour permettre l'organisation de l'après-midi,
Merci de bien vouloir participer au sondage à l'adresse suivante : https://framadate.org/bsur69aaxeghdnh4
à SAMEDI 14, donc !

Haut de page